logo
Le site de Prya accueil reglement CMAE inscriptions bibliotheque membres contact

Loi sur l'université

  1. Une Université de Kaora est créée. Elle a pour but de stimuler, de rassembler et de diffuser les études scientifiques sur les divers aspects du micromonde.
  2. L'Université est dirigée par un recteur nommé (et révocable) par le ministère de l'éducation et de la culture.
  3. Toute personne peut librement soumettre des thèses à l'approbation de la Commission Académique. Ces thèses doivent être en rapport avec le micromonde. La CA juge si la thèse est d'un niveau suffisant pour être acceptée en se fondant sur les critères suivants :
    ainsi que tout autre critère qu'elle estime pertinent.
  4. La commission académique se compose de deux personnes :
  5. La correction est effectuée par l'enseignant ou le cas échéant par l'expert désigné par le recteur ou la CMAE. Le résultat est envoyé, dans un délais de quinze jours, au recteur qui en informe la personne ayant soumis la thèse.
  6. En cas de contestation, la décision finale est prise par le recteur après consultation de l'enseignant ou de l'expert.
  7. Si le travail est jugé de niveau suffisant pour être accepté par la Commission académique, la personne qui a soumis la thèse obtient le statut d'étudiant (il a réussi son examen d'entrée) et il touche 100 P§.
  8. Dès qu'un étudiant a réussi a faire approuver trois thèses dans un même département (droit, économie, histoire…), il devient licencié de ce département et y obtient, s'il en fait la demande, le poste de maître-assistant. Il se voit alors accorder un salaire mensuel de 100P§.
  9. Cinq thèses acceptées dans un même département sont récompensées par une maîtrise et l'accès à un poste de professeur pour un salaire mensuel de 200 P§ .
  10. Sept thèses acceptées dans un même département sont récompensées par un doctorat et l'accès à un poste de maître de conférence pour un salaire mensuel de 300 P§.
  11. Dix thèses acceptées dans un même département sont récompensées par une agrégation et l'accès à un poste de maître de chaire pour un salaire mensuel de 400 P§.
  12. Les maîtres de chaire, de conférences, les professeurs et les maitres assistants sont tenus de réaliser au moins une thèse acceptée par la CA tous les deux mois, sinon ils perdent leur salaire mais conservent leur titre.
  13. Dans chaque faculté, le maître de chaire qui a soumis le plus de thèses acceptées par la Commission académique porte le titre de Doyen et se voit confier la direction de la faculté.
  14. Le doyen d'une faculté garde son salaire même s'il ne soumet pas de thèses.
  15. L'université est ouverte à tout citoyen de Prya ou d'une autre micronation. Toutefois, les membres du corps enseignant (à partir du grade de maître-assistant) doivent avoir au moins un statut de résident à Prya pour pouvoir toucher une rémunération.
  16. L'université de Prya-Kaora s'engage à respecter les termes de la Convention de Talleyrszjanowicz constitutive du programme CMAE aussi longtemps que l'Etat de Prya décidera d'en être partie contractante.